Tenebrys Reborn
Bienvenue aux portes de la cité Sombre.
Ce forum est un Forum RPG avant tout, le SMS y est donc interdit.
5 lignes de Rp minimum vous seras demandées,ainsi qu'une présence régulière si vous ne vous sentez pas capable de tenir ces limites, passez votre chemin.

De nombreux postes importants sont à prendre.

Le staff

Tenebrys Reborn
Bienvenue aux portes de la cité Sombre.
Ce forum est un Forum RPG avant tout, le SMS y est donc interdit.
5 lignes de Rp minimum vous seras demandées,ainsi qu'une présence régulière si vous ne vous sentez pas capable de tenir ces limites, passez votre chemin.

De nombreux postes importants sont à prendre.

Le staff

Tenebrys Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ATTENTION ....Attention , il ne vous reste plus que quelques jours pour répondre au topic de recensement ( Lien) Le grand nettoyage des comptes inactifs aura lieu le 20 septembre .....
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 POur ou contre

Aller en bas 
+8
Theodora Van Alen
Charles-Henry d'Avignon
Kurai Kira
Schrödinger Reinhard
Droks Dorian
Fleo Sanay
Cismihelle Erudil
Isadora Raven
12 participants

Voulez vous passez à dix lignes minimum de RP
Oui
POur ou contre Vote_lcap53%POur ou contre Vote_rcap
 53% [ 9 ]
NOn
POur ou contre Vote_lcap18%POur ou contre Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Je ne sais pas
POur ou contre Vote_lcap29%POur ou contre Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Isadora Raven
.:. Admin Sadique .:.

.:. Admin Sadique .:.
Isadora Raven


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 13/08/2007

.:. Carnet de bord .:.
Race: Vampire / Sang Pur
Métier: Soldat au sein des Pourpres
Armes: Black and White ainsi que son épée Vitae.

POur ou contre Empty
MessageSujet: POur ou contre   POur ou contre EmptySam 18 Juil - 22:02

Après de longue hésitation j'ai décidé d'augmenter le nombre de ligne minimum dans les postes Rp. Je souhaiterais les monter à dix lignes . Êtes vous pour ou contre ce changement . Vos avis doivent rester constructif , flood interdit dans ce topic
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodvampyr.1fr1.net
Cismihelle Erudil
.:. Fouineuse en Herbe .:.
.:. Fouineuse en Herbe .:.
Cismihelle Erudil


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/01/2009

.:. Carnet de bord .:.
Race: Humaine
Métier: Journaliste
Armes:

POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre EmptyDim 19 Juil - 2:07

Pour ma part, je ne sais pas.

En effet, le nombre de ligne minimum obligatoire pour un rp peut être rebutant lorsqu'il est à 10. Pour les personnes qui n'ont pas d'idées, qui ne sont pas habituées avec le rp, ce seul nombre peut être un frein. Exemple : la personne peut se dire : 10 lignes !! Mais jamais je n'y arriverais !

Certaines personnes ont du mal à développer leur post même si on leur conseille de développer les sentiments ou autre.

En revanche, mettre le rp à 10 lignes minimum, permet aux joueurs d'étoffer les rps et augmenter le niveau et la qualité du forum.

Et là comme j'ai plus les yeux en face des trous et bien heu... je ne sais plus ou j'en suis donc ba je laisse la parole à quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre EmptyDim 19 Juil - 12:38

    Personnellement je suis pour. D'une part parce que dix lignes dans un RP, est une limite tout à fait acceptable...lol c'est pas énorme, avec un peu de bonne volonté tout le monde peut y arriver (sur l'un de mes anciens Rôle Plays, la limite était de vingt lignes pleines). Et de l'autre parce que cela ne peut qu'encourager le joueur à se perfectionner dans l'art d'écrire, et la qualité du forum s'en ressentira.
Revenir en haut Aller en bas
Fleo Sanay
¤ Toute personne a un passé ... Moi non ¤

¤ Toute personne a un passé ... Moi non ¤
Fleo Sanay


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

.:. Carnet de bord .:.
Race: Hybride / Damphyr
Métier:
Armes: Sabre japonais

POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre EmptyDim 19 Juil - 20:58

Etant tout nouveau dans le monde du RP, je ne sais pas si mon avis à vraiment un gros poids. Mais il est vrai je pense qu'un minimum de lignes n'est pas du tout exagéré et facile à respecter, si on suit les règles pour l'écriture des RP, on dépasse quasiment obligatoirement les 10 lignes.

De plus, si on en fait moins, c'est vrai que ce n'est forcement assez détaillé et donc pour répondre ou même pour bien comprendre la situation et se mettre dans l'histoire et vraiment comprendre ce que veut dire l'autre, c'est pas terrible.

Après, peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre EmptyDim 19 Juil - 21:05

Mon avis est mitigé.

D'un côté il est certain qu'un minimum de 10 lignes attire plus de bons joueurs et oblige tout le monde à mettre une c ertaine profondeur dans leurs postes.

Par contre, des postes courts permettent une discussion fluide dans certaines situations. lorsque l'envirronement et les sentiments restent les mêmes, il est bien agréable de poster que de petits posts qui évitent la répétition.

Alors voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Droks Dorian
.:. Dalai Lama | Papa poule .:.
.:. Dalai Lama | Papa poule .:.
Droks Dorian


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/01/2009

.:. Carnet de bord .:.
Race: humain / Vamcans
Métier: Barman
Armes: euh .... nada

POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre EmptyLun 20 Juil - 17:15

hugh visage pâle !!

Bon les suggestions sont évidente + de lignes mini = meilleur niveau / plus de bon joueur etc

resté a 5 lignes sa apporte quoi ? exactement les même choses avec un petit bonus pour les débutant complet qui n'ont pas a cherché un forum agréable ou on exige pas un minimum qui peut être plus qu'impossible pour un débutant en bref .


Je suis totalement contre une limite a 10 lignes mini des fois j'ai envie d'écrire des pavés d'autres j'ai pas d'idées ou la situation demande de réagir vite et pas de pondre un chapitre et enfin j'ai jamais pus sentir ces forums ou le back exige 60 lignes, physique 15, mental 15 et des 25 lignes de rp mini par post.

Quand j'ai créer ce forum j'avais choisie de le laisser accessible a tous qu'il soit débutant, expert qu'il ai du mal a écrire 5 lignes de poste structuré ou complète ou qu'il nous fassent des 120 lignes emballée pesée .


voilà mon avis et a pluche sous le bus .
Revenir en haut Aller en bas
Schrödinger Reinhard
.:. Nouveau arrivant / Fiche non validée .:.

Schrödinger Reinhard


Nombre de messages : 52
Humeur : Imbécile Heureux...
Date d'inscription : 07/02/2009

.:. Carnet de bord .:.
Race: Humain, vampire? Comment qualifier une telle chose...
Métier: Était au par avant professeur de philosophie, maintenant? Créature que Dieu trouva indigne du monde, il est un serviteur du purgatoire…
Armes: Mon simple corps étant une machine a tuer, une épée serait futile pour remplacer des griffes tranchantes comme des lames de rasoir, non?

POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre EmptyDim 26 Juil - 6:52

(oui, je suis toujours présent.)

Je dois dire que je suis pour, plus de description, une meilleurs compréhension des mouvement, 5 ligne de plus, ce n'est pas la mer a boire et cela aura la possibilité d'augmenter considérablement la qualité des RP. Pour moi, temps que sa ne concerne pas la qualité du français, je suis pour XD
Revenir en haut Aller en bas
Kurai Kira
¤ Tu vis à travers moi ¤

¤ Tu vis à travers moi ¤
Kurai Kira


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 13/06/2009

.:. Carnet de bord .:.
Race: Vampire/ Sang pur
Métier: //
Armes: Coutelat en Argent

POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre EmptyDim 26 Juil - 9:34

Je suis pour d'une part, meilleur qualité du forum, de Rps, ça oblige au joueur de s'investir un peu plus dans ses Rps, et a développer ses écrits. Puis dix lignes c'est pas tellement (quoique sa dépend la résolution de notre écran : sbaff : ) et assez facile a atteindre.

Néanmoins, Que la limite soient a 5 ou à 10d'un côté sa change pas grand chose, ceux qui veulent faire des long post peuvent le faire, et les débutant peuvent s'acclimater avec 5 lignes, puis même les joueur expérimentés parfois peuvent avoir du mal a en écrire beaucoup quand le post auquel il doivent répondre ne permet pas grand chose, sa arrive, puis trop fait parfois répétitions, et c'est ennuyeux de lire dans trois fois qu'il fait beau, les étoiles brillent, et les oiseaux chantent. Décrire les pensée, le comportement, oui on le fait une fois, parfois sa change le long du post parfois pas.

10 est une bonne idée, 5 n'est ni trop peu ni trop, ou ce qu'on pourrait faire,selon l'ancienneté sur le forum, et la participation , le temps de s'acclimater à l'ambiance et à son personnage passé de 5 lignes à 10 lignes.
demander 5 lignes a un nouvel arrivant et 10 à une personne qui connait bien le frum et qui est là depuis un moment.

Voila voila ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Henry d'Avignon
---Prince de la nuit---

---Prince de la nuit---
Charles-Henry d'Avignon


Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2009

.:. Carnet de bord .:.
Race: Vampire
Métier: Prince
Armes: Aucune

POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre EmptySam 1 Aoû - 15:26

Pour ma part, je dis que 10, c'est trop comme pas assez. Tout dépend du sujet, de mon inspiration. Et puis, je vois souvent des choses dites et redites et au final ca tourne en rond. 5 lignes permettent de le rendre fluide. En tout cas, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Theodora Van Alen
¤ Intendante Vittore ¤

¤ Intendante Vittore ¤
Theodora Van Alen


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 30/07/2009

.:. Carnet de bord .:.
Race: Vampire
Métier: Secrétaire
Armes: Saïs d'argent

POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre EmptySam 1 Aoû - 17:47

Coucou. Je sais que je suis nouvelle ici, mais j'aimerai donner mon opinion.

Personnellement, je pense que la quantité ne fait absolument pas la qualité. 5 lignes peuvent être beaucoup plus agréables à lire et constructive que 10 lignes. J'ai silloné la toile et les forums pendant x temps, et j'ai déjà été rôliste sur des forums avec la vingtaine de lignes minimum par post.

Voilà ce que j'en ai retenu. Parfois, c'est un vrai plaisir que d'en tartiner des lignes et lignes, tout simplement parce que l'on sait quoi marqué, une idée en ammenant une autre. Mais quand on est pas inspiré, 10 lignes, rien que ça, c'est l'enfer. Alors qu'est-ce qu'on fait? On brode, maladroitement, en tentant tant bien que mal de faire quelque chose de potable. Des fois ça réussit, d'autres non et dans ce deuxième cas, il serait préférable de s'arrêter à 5 lignes.

Pour certains posts, comme les entames ou bien les moments où il ne se passe rien, c'est toujours bon de tartiner. Ca donne de la matière et ça peut relancer un rp. Mais pour les posts charnière, entre deux déplacements, pour une discussion etc, ça peut vite devenir dérangeant. De même, parfois dans la discussion, 10 lignes peut vite devenir compliqué. Pourquoi? Parce qu'on commence à parler d'une chose, mais il n'y a pas assez de lignes, alors on pense à autre chose et on parle d'un autre sujet. Pas très loin de là mais assez quand même pour en changer. Du coup la personne d'après est obligée de répondre à deux questions à la fois, ou de blablater sur deux sujets différents donc on n'échappe pas au "Il écouta son interlocuteur avec attention, blablabla" "Oui et donc moi m'est avis..." Et ainsi de suite (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^'). Donc y'a ça déjà à prendre en compte, selon moi.

D'autre part, un jour j'ai rp sur un forum poudlard avec d'excellents rôlistes. On s'est bien fendu la poire toussa². C'était un forum HP, le sujet était le bal.
Bin là mon vieux, pour qui arrivait en cours de route... Il avait intérêt à s'accrocher.
C'était à qui faisait le plus de lignes. Mais franchement, c'est ingérable.
Les gens tournent en rond, répètent encore et encore la même chose, font part du moindre sentiment de leur personnage. Il n'y avait plus aucun mystère. Je ne dis pas que c'est comme ça à chaque fois qu'on a de longs posts, attention pas du tout. Mais à terme, ça conduit à ça. Et en en discutant avec des rôlistes de talent, sûrement les meilleures que j'ai jamais lues, d'un commun accord elles ont concédé que c'était trop, et que lire des pavés ne faisait pas avancer l'histoire pour autant. Mais bref.

Mon avis personnel est le suivant. Il faut qu'il y ait un juste milieu. 5 lignes, minimum de chez minimum, ça évite d'avoir du RP oral qui est une réelle catastrophe. 10 lignes, oui ça peut être intéressant, bien sûr. Mais avec quelques exceptions. Lorsque le rp est calme, qu'il ne se passe pas grand chose de plus que deux personnes en train de discuter etc, on peut forcer les détails de l'environnement, de la personne en face, de sa propre personne, partir en live et écrire des lignes et des lignes. Mais dans un RP dynamique, "violent", où il y a un combat par exemple, et où on ne peut consciemment pas faire trop d'actions (parce que si on fait trop d'un coup, ça ne laisse pas le temps à l'autre de faire quoi que ce soit, ou bien l'autre aura un train de retard, ou bien on ne lui laisse pas d'ouverture pour riposter, c'est désagréable), si on peut faire les 10 lignes rien qu'en descriptions, c'est chouette, vraiment. Mais la moitié peut-être tout aussi efficace, et après, une fois que tout est finit, libre au joueur de faire longs posts pour expliquer sous tous les angles les différents ressentis, les "si" etc manquant dans le feu l'action.

Il ne faut pas oublier, selon moi, que le rôle play doit garder une certaine tangibilité pour être de qualité. On n'aime pas les persos trop lisses, ceux qui arrivent à tout faire tout de suite etc. De même qu'on aime pas les posts trop courts, les "ouais" (fin de la rep). Mais à l'opposé, les pavés, trucs bien denses etc, quand on fait quelque chose de précis (exemple:
But du post du premier joueur: tentative de morsure au bras.
Post du deuxième joueur: il parle de la pluie, du beau temps. Tiens, un ruisseau coule pas loin là bas, il fait du bruit, ça fait clop clop clip clap. La lune est presque pleine, bientôt l'heure des Lycans. Tiens en parlant de ça il faut que je recharge mon flingue. Faudra que j'aille faire des courses aussi. [...] bon et où j'en étais? Ah oui, on essaye de me mordre au bras.
Et là seulement, après décrit tout ce qui était autour de lui, il en vient à l'important.) les posts courts ne sont pas forcément mieux, mais aident à la légèreté.

En gros (ouarf, pavé, need help!!), tout ça pour dire que 5/10 lignes, c'est aussi bien, selon les circonstances et les joueurs. Il y des styles plus durs à lire que d'autres, il faut prendre ça en compte aussi. 5 lignes c'est cool, ça met à l'aise, on se dit que si on a pas trop d'idées ça passe et bien souvent, on fait les 10 lignes parce qu'on est relax et détendu. 10 lignes ça stresse un peu plus déjà, et ça met la pression quand on est pas très inspiré. Un bon forum est un bon forum, les joueurs y sont pour beaucoup c'est vrai. Mais parfois il vaut mieux faire 5 lignes de qualités que 10 lignes brodées, où le joueur passe trois fois en revue chaque détail parce qu'il est à court d'inspiration. Ce genre de post deviennent vite lourds.

Bon bon, j'espère n'avoir offensé personne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Malak Ravencrow
¤ L'exilé ¤

¤ L'exilé ¤
Malak Ravencrow


Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2009

.:. Carnet de bord .:.
Race: Vampire
Métier: Tueur
Armes: Pistoler et couteau

POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre EmptySam 1 Aoû - 17:56

La preuve en direct qu'un pavé n'est pas forcément de meilleur qualité qu'un message court.
10 lignes c'est tout a fait faisable même sans inspiration mais de la a dire que ca améliorerai le niveau d'un forum.Je ne pense pas.Un bon joueur comblera ses 10 lignes voir 15 même sans inspiration mais il utilisera des phrases et des actions qu'il a l'habitude de mettre pour combler ses vides.Avec l'expérience qui n'a jamais remarqué avoir utiliser souvent les mêmes trucs quand il n'avait plus d'idée?Je suis pour laisser l'inspiration guider.5 lignes un jour.20 le lendemain.C'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Le murmurant
.:.Les murmures de la ville .:.

Le murmurant


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2009

.:. Carnet de bord .:.
Race: Toutes
Métier: Dieu
Armes: //

POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre EmptySam 1 Aoû - 18:09

Petite précision tout le monde a le droit de donné son avis que se soit un nouveau , un admin, un débutant un écrivain ...

pareil pour les idées d amélioration, des petites idées scénar et tout je veux de la convivialité entre tous mes petits membre adoré Very Happy

Dorian Flemmard devant l eternel

( arff bug clavier je peux plus faire dapostrophe )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre EmptyJeu 6 Aoû - 17:00

Pour ma part je pense que 10 lignes est effectivement le minimum syndical pour un poste Rp. Ceci dit au lieu d'imposer une limite je pense qu'il serait plus utile d'encourager les nouveaux à s'améliorer dans leur postes.

Un système de Prologue, ou le nouveau joueur pourra se familiariser avec l'univers, les règles etc... Est plus qu'utile. Et ensuite je pense qu'il faudrait arrêter de promulger le Flood.

Il y a la ChatBox c'est amplement suffisant. Personellement un joueur expérimenté qui aime le rp et qui voit des topics "Détonateur" avec écrit "998 XD" ça n'encourage pas vraiment à écrire plus de dix lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Luck Belladone
¤ A la recherche du temps perdu ¤

¤ A la recherche du temps perdu ¤
Luck Belladone


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/08/2009

.:. Carnet de bord .:.
Race: Humain/cobaye du projet G.O.H.G
Métier: Cyber-pirate
Armes: .500 S&W

POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre EmptyJeu 6 Aoû - 17:11

Lorsque j'ai commencé le RP sur internet, le nombre de ligne me rebutait toujours, (il faut dire que à l'époque, je faisais des fautes d'orthographe, sur Word en plus, impardonnables, ainsi les forum RP m'ont aidé à améliorer mon écriture ^^, grace à un staff qui aidait les nouveaux à s'améliorer.)

Mai en définitif ma réponse pour ce sondage est OUI, je pense qu'il faut mettre les lignes minimales à 10, à la fois pour étoffer le RP de notre personnage, mais aussi pour permettre une évolution de celui de notre partenaire de jeu de role, et permettre ainsi une amélioration de la qualité total du forum sur le long terme.

Mais il est vrai que cette règle risque de refouler certains nouveaux venus dans le RP online ( j'ai commencé sur un forum 5 lignes minimum pleines, et lorsque l'on est un "noob" on se dit, " mince qu'est-ce que je vais mettre? ". Donc si cette règle est instauré il faudrait être quand même assez laxiste avec les nouveaux qui ont visiblement du mal à RP. Et ne pas faire comme sur certains forums ou le Staff n'était pas du tout pédagogique et "saquait" ceux qui ne respectaient pas cette règle de ligne...Ce qui nuisait au bon déroulement du RP.


Un bon RP est un RP compréhensible, lisible, aéré, et de qualité. Non pas un pavé horrible à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Karel Chevalier
¤ Maiwenn chevalier ¤

¤ Maiwenn chevalier ¤
Karel Chevalier


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2009

.:. Carnet de bord .:.
Race: Vampire - Sang Pur
Métier: Doyen de la famille Rosenberg
Armes: Une dague en argent et un 6 coups

POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre EmptyMer 12 Aoû - 10:02

Je pense que 10 lignes est un moteur non seulement de latence entre les réponses mais aussi peut parfois tuer la spontanéité qui caractérisent certains personnages. C'est la seule chose qui manque je trouve au jeu de forum en ligne c'est que le tac au tac y est difficile, les actions courtes et passionnée. C'est pourquoi je trouve que 5 lignes est bien assez suffisant comme minimum imposé.
D'autant plus que je suis d'accord avec Théodora, trop de broderie tu la borderie, et 10 ligne n'est pas un symbole de qualité. Je préfère pour ma part cinq lignes fortes et posées que dix lignes délayées et truffées de redondances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POur ou contre Empty
MessageSujet: Re: POur ou contre   POur ou contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POur ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour nous lier
» Demande pour un premier RP
» Rp pour faire connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenebrys Reborn :: Aeternam Requiem :: † La boîte à Idées †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser